modèle de lettre gratuit
Accueil Principes de base Formules de politesse La lettre de motivation Lettre de Motivation CV Emploi Entreprise Impôts Administration Assurances Automobile Banque Consommation Crédit Deuil Enseignement Internet-telephone Logement Santé Prestations sociales Droit des étrangers Mariage Divorce Vie de couple Lettres d'amour Sport Transport Animaux Armée Médias Divers Religion Commerce Déménagement Excuses Fiançailles Invitations Justice Naissance Remerciements Voeux Succession Travaux Vacances Amitié Association Comptabilité Fêtes
 

Lettre de licenciement economique : modèle de lettre gratuit

Le modèle de lettre Lettre de licenciement économique se trouve dans Modèle lettre Entreprise 

Aperçu du modèle de lettre gratuit



Voici un aperçu du contenu du modèle de lettre gratuit à télécharger "Lettre de licenciement economique"

Objet : lettre de licenciement économique.





Apostrophe,



A la suite de notre entretien du ... dernier, nous vous informons que nous devons vous licencier pour les motifs économiques suivants : nous avons, comme vous le savez, pris la décision de transférer toutes les activités de production au (nouvelle adresse).

La mise en place de cette nouvelle organisation est justifiée par les graves difficultés économiques que rencontre notre société et notre souci de réorganiser la production, en réduisant nos coûts et en tentant de conserver le plus grand nombre d'emplois possible.

Convenant qu'il s'agit de modifications substantielles de votre contrat, nous vous avons proposé ces modifications dans le cadre des dispositions légales en vigueur, assorties d'un délai de réflexion.

Par la lettre en date du ..., vous nous avez fait connaître votre refus d'accepter ces modifications.

En conséquence, nous vous confirmons votre licenciement économique, pour refus de modifications substantielles de vos contrats, liées aux difficultés économiques rencontrées par la société.

La date à laquelle cette lettre vous aura été présentée marquera le point de départ de votre préavis d'une durée de deux mois.

Durant l'année qui suivra la fin du préavis, vous bénéficierez d'une priorité de réembauchage dans notre entreprise, à condition de nous avoir informés, dans les quatre mois suivant la fin de votre préavis, de votre désir de faire valoir cette priorité.

Celle-ci concerne les postes compatibles avec votre qualification et également ceux qui correspondraient à une nouvelle qualification acquise après le licenciement (sous réserve cependant que vous nous la fassiez connaître).

Formule de politesse.

Le président-directeur général,
Prénom Nom





Téléchargement du modèle de lettre gratuit au format Word

Autres modèles utiles de lettres sur le thème Entreprise

Lettre de recommandation
Lettre de recommandation en anglais
Licenciement pour abandon de poste
Licenciement pour absences répétées
Licenciement pour faute grave

   © Copyright 2007-2012. www.LettrePratique.fr | Contact | Progresser en orthographe pour les concours et le travail | Meilleure Annonce adopteunmec | Les paris hippiques pour les débutants | Partenaire de ladictee.fr | Argent et conseils pratiques